3 conseils pour convertir les leads chauds
Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, la conversion des prospects en leads chauds constitue l’étape finale. Mais il faut avouer que cette étape n’est jamais aussi simple qu’on le pense. Pour quelle raison ?
Parce que les consommateurs d’aujourd’hui ont évolué avec le marché. Ils ont également différents moyens de s’informer sur un produit qui les intéressent et réalisent des comparatifs avant achat. En d’autres termes, la conversion est difficile, mais pas impossible.
Alors, comment s’y prendre ? Découvrez nos 3 techniques pour convertir vos leads chauds en clients.
Bien comprendre le lead pour mieux le convertir
Il faut avouer que lorsque l’on parle d’inbound marketing, nombreux sont ceux qui ont tendance à se perdre, surtout lorsqu’il s’agit de lead. Alors, pour savoir comment convertir les leads chauds, il faut comprendre ce qu’est un lead et les différentes catégories de leads qui existent.
Qui dit lead dit individu séduit par votre produit ou votre service en tant qu’entreprise. Il peut s’agir d’un internaute qui a visité votre site vitrine ou d’un prospect qui a découvert votre existence à travers une publicité. En ce sens, vous aurez trois types de leads : les leads chauds, tièdes et froids.
Leads chauds, leads froids, leads tièdes : quelles différences ?
Les leads froids sont les individus qui se limitent tout juste à l’acquisition d’informations concernant votre entreprise – produits et services.
Les leads tièdes, en revanche, sont ceux qui génèrent un feedback par rapport à vos offres. La plupart du temps, ils transmettent une demande par rapport à un produit, une prestation ou un service.
En ce qui concerne les leads chauds, ce sont les individus qui ont à la fois LE budget et LA volonté d’acheter un produit. Pour être plus précis, les leads chauds sont dans la phase de décision et sont susceptibles de passer à l’étape suivante : l’achat.
En sachant classer vos leads, vous pourrez élaborer une manœuvre efficace pour optimiser les démarches de conversion. En ce sens, voici 3 conseils qui pourront vous être utiles dans cette stratégie.
La prise de contact pour intervenir au moment opportun
Que ce soit dans le cadre d’un B2B, d’un B2C ou d’un B2B2C, l’établissement d’un contact est très important. C’est ce qui va nourrir la relation commerciale entre vous et vos prospects.
Par l’intermédiaire de la prise de contact, vous allez également pouvoir obtenir les informations clés de vos leads chauds comme : leur localisation géographique, adresse mail ou encore société pour les B2B. Il s’agit également de l’une des meilleures façons de déterminer leurs besoins.
En tant que commercial, vous devez maîtriser cette technique de prise de contact.
Pour en savoir plus sur le métier de commercial, cliquez ici.
Construire un argumentaire de vente infaillible
Maintenant que vous connaissez bien vos leads chauds et que vous avez cerné leurs besoins, la prochaine étape consistera à les inciter à l’achat.
Pour cela, vous devez vous exposer sous votre meilleur angle en structurant bien votre argumentaire de vente.
l faudra aussi apprendre à vous appuyer sur des déclencheurs psychologiques et à créer un lien de confiance.
Vous avez encore du mal à maîtriser la stratégie de lead nurturing ? Ne vous inquiétez pas ! Chez iconoClass, nous avons les formations qu’il vous faut.
Pour postuler à la formation commerciale chez iconoClass, cliquez ici.
La réactivité : un des meilleurs atouts
Pour garantir la conversion de vos leads chauds en clients, vous devez également être réactif, que ce soit lors de la vente ou dans la phase d’après-vente.
Soyez à l’écoute de leurs attentes et de leurs besoins. Ce sera la meilleure façon de pouvoir répondre rapidement et de remporter le marché par rapport à la concurrence.
Les leads chauds ont également besoin d’être relancé si vous prévoyez de mettre en vente de nouveaux produits susceptibles de leur plaire.
-----
Tu souhaites te former pour devenir une star de la Vente B2B ? 🌟 Clique ici pour rejoindre la formation iconoClass !
98% d’embauche à la sortie, 41k€ de salaire moyen, formation à Paris ou 100% en distanciel. ✅
Recevez nos articles en exclusivité !
Recevez chaque mois nos news et nos astuces en vente B2B !