Quels sont les commerciaux les mieux payés ?
Quels sont les secteurs d’activité qui rémunèrent le mieux leurs commerciaux ?
Comment établir un classement des commerciaux les mieux payés ?
On fait le point.
Qu'est-ce qu’un bon commercial ?
La gestion du stress, l'énergie mobilisée à prospecter, l’aptitude à anticiper la relation client, savoir accepter l'échec et rebondir sont autant de qualités que l’on reconnaît chez un bon commercial. Toutes les actions et techniques de vente qu’il met en place pour faire prospérer l’entreprise lui permettent de très vite évoluer professionnellement. De simple commercial sédentaire ou de terrain à responsable commercial ou de secteur, le salaire est au cœur de la motivation des commerciaux les mieux payés.
Quels sont les secteurs d’activité qui paient le mieux les commerciaux ?
Des secteurs d’activité plus que d’autres recrutent les commerciaux plus facilement.
Le recrutement du commmercial au sein d'une entreprise est plus important en fonction de la demande mais aussi en fonction des régions.
Être commercial dans le secteur de l’informatique
Le secteur de l’informatique, notamment celui de l’édition de logiciel est le secteur le plus porteur actuellement. Un commercial qui souhaite évoluer rapidement et augmenter son salaire peut se spécialiser dans le secteur de l’informatique ainsi que les techniques de vente associées. Il s’agit actuellement du secteur qui paye le mieux les commerciaux.
Vendre dans le secteur de l’industrie : Des commerciaux bien payés
L’industrie et plus précisément les fournisseurs d’énergie se situe en deuxième position des secteurs qui rémunèrent le mieux les commerciaux. Face à la demande accrue des entreprises mais aussi des milliers de clients qui sont à la recherche de solutions d’énergie toujours plus performantes, le secteur de l’industrie à de beaux jours devant lui.
Des commerciaux bien payés : Le secteur de la banque/assurance
Pour les mêmes raisons que le secteur de l’industrie, le secteur de la banque / Assurance offre des salaires très avantageux à ses commerciaux. Cependant, il faut prendre en compte des critères primordiaux tels que le niveau de compétence du commercial, débutant junior ou expert, le niveau d’études ainsi que l'expérience dans ce poste pour être payé jusqu’à 52 000 euros brut par an. Découvrez les salaires des commerciaux les mieux payés par région.
Le classement des commerciaux les mieux payés par région
Envie de connaître le palmarès des commerciaux les mieux payés par région ?
Nous vous dévoilons les régions qui paient le mieux ses commerciaux. Il s’agit du salaire global annuel qui comprend le salaire fixe ainsi que le variable.
En tête de liste, le commercial le mieux payé avec un salaire brut annuel de 52 000 euros se situe en Île-de-France avec un salaire fixe de 39 000 euros par an.
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur suit de près avec un salaire annuel de 51 000 euros et un fixe de 37 000 euros.
L’Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté offrent un salaire moyen annuel aux commerciaux allant jusqu'à 48 000 euros.
Le Grand-Est, les Hauts-de-France ainsi que l’Occitanie quant à eux ne sont pas en reste avec un salaire moyen annuel de 47 000 euros.
Du côté de l’ouest de la France, en Nouvelle-Aquitaine et Bretagne, les salaires annuels d’un commercial oscillent entre 45 000 et 46 0000 euros.
Selon les secteurs d’activité, votre expérience dans un domaine spécifique, votre intérêt pour un produit ou service, le métier de commercial n’a globalement pas à se faire de souci quant au salaire. Le véritable secret des commerciaux les mieux payés en France réside dans l’investissement professionnel que ces derniers fournissent pour rentabiliser la confiance que porte en eux l’entreprise qui les embauche.
----
Tu souhaites te former pour devenir une star de la Vente B2B ? 🌟 Clique ici pour rejoindre la formation iconoClass !
98% d’embauche à la sortie, 41k€ de salaire moyen, formation à Paris ou 100% en distanciel. ✅
Recevez nos articles en exclusivité !
Recevez chaque mois nos news et nos astuces en vente B2B !